Nombre total de pages vues

mardi 15 septembre 2015

VANCOUVER - AOUT/SEPTEMBRE 2015 - JOUR 16 - CAMPBELL RIVER/PORT McNEILL : 260 km



Avant de quitter Campbell River :

Willow Park :
Exposition de monumentales sculptures en bois qui changent un peu des totems traditionnels.




Tyee Spit Park :



Un curieux cimetière amérindien, au culte mi-chrétien, mi-animiste, nous retient avant d’aller voir quelques hydravions décoller.




La Highway 19 entre Campbell River et Telegraph Cove est belle à travers ses forêts mais lassante à la fin, surtout sous la pluie. Des arbres, encore des arbres, on ne voit rien d’autre.

Beaver Cove :
L’attraction principale du lieu est le charriage des grumes, une partie par la route, une autre par l’océan. Impressionnant !






Telegraph Cove :



C’est l’un des derniers villages sur pilotis et trottoirs de bois de la côte ouest. 




De là partent des excursions pour observer les mammifères marins, notamment les orques (à noter que vous pouvez faire la même excursion de presque partout sur l’île). Sur les publicités on les montre toujours bondissant hors de l’eau, mais l’occasion est rare. De plus, nous avons fait plusieurs fois l’expérience aux USA et Canada où la réglementation ne permet pas de les approcher. A moins d’être munis de jumelles et d’un téléobjectif, on en revient toujours un peu frustrés. Nous nous contentons du Musée de la Baleine, au bout de la promenade en planches.


 baleine
orque
C’est de là aussi que part une excursion pour voir des grizzlis… si vous êtes prêts à débourser 340 $ HT/personne (sans garantie d’en voir !). Le roi des ours ne vit pas sur l’île  mais sur la côte sauvage qui lui fait face.

Nous avons prévu de passer trois nuits au Cedar Park and Golfing Resort de Port McNeill. Mais l’adresse indiquée dans la publicité correspond à une citerne de gaz au coin d’une piste qui s’enfonce dans la forêt ! Après 4 km à travers bois, d’où nous voyons sortir une maman ours et son petit cub, nous arrivons enfin ! L’endroit est magnifique, sauvage à souhait, en surplomb de l’océan avec vue sur les nombreuses îles du Détroit de Broughton. Notre cottage est tout aussi beau et décoré avec goût. Rien n’y manque. Sur la terrasse, il y a un BBQ, et à l’intérieur tout ce qu’il faut pour préparer nos repas.







Aucun commentaire: