Nombre total de pages vues

dimanche 18 mai 2008

LE SUD - CARTERSVILLE–NASHVILLE - JOUR 2 : 475 Km

Petit-déj pris au McDo près de l’hôtel en compagnie de la Police locale. Comme souvent à cette heure-là, on trouve le même rassemblement de voitures au McDo du coin. Ce doit être une sorte d’annexe ! Pas d’inquiétude on n’y sert jamais d’alcool…

Direction Chattanooga, 200 Km d’Atlanta, lieu d’une bataille historique de la Guerre de Sécession.

La troisième bataille de Chattanooga est un célèbre épisode de la guerre civile américaine et se déroula entre le 23 et le 25 novembre 1863 près de la ville de Chattanooga. Elle opposa le Général confédéré Braxton Bragg au Général Ulysses S. Grant.
Au cours de cette bataille, les nordistes pour qui se fut une victoire, eurent néanmoins à déplorer 753 morts, 4.722 blessés et 349 disparus tandis que les confédérés perdirent 361 soldats, eurent 2.160 blessés et 4.146 disparus, prisonniers pour la plupart.


LOOKOUT MOUNTAIN (CHATTANOOGA)

Ruby Falls

Ici, On dirait Boucle d’Or assise sur le fauteuil de Papa Ours !

Park Point


Splendide point de vue sur la ville et la vallée du fleuve Tennessee.

Une brochette de Corvettes.

Notre Dodge à côté …
Comme chaque fois que nous n’avons pas réservé, à défaut de la catégorie choisie (B pour nous 3 aux USA), nous héritons de ce qui est disponible, sans supplément (C, D et parfois mieux !).



NASHVILLE
Opryland



Présenté comme "Home of American Music", Opryland USA comportait un grand nombre de spectacles musicaux et d'attractions comme des montagnes russes, carrousels et autres manèges.
Peu après l'ouverture de la saison 1975, Opryland, situé près de la rivière Cumberland, fut victime d'inondations qui submergèrent une grande partie du parc. L'ouverture fut repoussée cette année-là d'un mois et l'on déplora la mort de plusieurs animaux du mini zoo.
Opryland devint extrêmement populaire au milieu des années 1970 et l'on comptât pour l'année 1977 près de 2 millions de visiteurs. La fréquentation continua à grimper jusque dans les années 1980. Le parc finalement ferma fin 1997.
L'Opryland Hotel (maintenant appelé Gaylord Opryland Resort and Convention Center), fut construit juste à coté du parc. C’est lui que nous avons visité.

Une ville dans la ville, sous serre tropicale …



Avec ses restaurants...


Ses jardins magnifiquement entretenus…

Sa piscine extérieure (il y en a d’autres à l’intérieur).
Dommage, nous ne dormirons pas là. Nous avons déjà déposés nos bagages au KNIGHTS INN plus modeste. Et puis à Nashville, ce n’est pas tout à fait le Gaylord Opry que nous sommes venus voir.

La ville



Nous déposons la voiture dans un parking du centre. Il est trop tard pour une visite des studios d’enregistrement, mais pas pour un tour de ville…


et encore moins pour une soirée "country".




Mais avant ça, il nous faut trouver botte à notre pied …



… avant d’entrer sur la piste du White Horse Saloon où nous en profitons pour dîner.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !