Nombre total de pages vues

dimanche 18 mai 2008

LE SUD - LAFAYETTE–HOUSTON – JOUR 10 : 380 Km

Nous quittons la Louisiane et rentrons au Texas dont le surnom est « The Lone Star State » (l’Etat à l’étoile solitaire) sans doute parce qu'une étoile unique ornait le drapeau de la République du Texas (1836-1845)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Texas

Nous avons un peu "speedé" pour arriver jusqu’ici parce que demain Virginie doit reprendre l’avion pour Paris. Mais nous qui poursuivons encore une vingtaine de jours, nous allons nous poser à Houston une journée ou deux le temps de récupérer un peu et revoir notre itinéraire.

En effet, depuis que nous sommes partis, les tornades font rage dans les états du sud-est et du centre dans la trop fameuse "Tornado’s Alley") que nous avons prévu emprunter. Tous les matins nous nous repassons « Weather Channel » en boucle sur la tv de l’hôtel pour assurer notre parcours du jour. Jusqu’à présent, nous avons eu très beau temps, mais dans certains endroits où nous sommes passés, une tornade s’est abattue quelques jours plus tard. Et contrairement aux cyclones, elles sont imprévisibles.

Nous prenons donc une chambre pour trois jours au DAYS INN proche du Centre de la NASA.
Non seulement nous avons un coupon pour y séjourner à moindre prix, et l'on nous en remet trois autres pour visiter le Centre !


Le Space Center de Houston est une véritable ville dans la ville avec ses bureaux, installations, hangars et même un hôpital. Mais pas d’aérodrome ni de « spatiodrome ».
C’est d'ici que sont suivis les astronautes durant leurs vols spatiaux.
Nous en faisons le tour en bus et nous arrêtons une première fois dans le centre de contrôle, la même qu’on a voit à chaque lancement de fusées et de navettes.

Dans un autre bâtiment, on peut voir une maquette de la navette spatiale sur laquelle viennent s’entraîner les astronautes.



Ainsi qu’une fusée grandeur nature.

Dehors, dans le parc, un endroit émouvant : un mémorial sous forme de mini-forêt. Un arbre a été planté pour chaque victime de la conquête spatiale.

Il nous reste quelques temps avant le dîner pour aller faire un tour dans les K-Mart et autres Walmart voir les dernières nouveautés… comme la mode pour chiens américains.






Je ne sais pas qui achète ce genre de trucs pour son chien. Personnellement je nen ’ai jamais vu affublés de telles choses (sauf au Japon !).

Ce soir nous dînons dans un « All you can eat » chinois pour 10 $ (ici tout est compris, même le pourboire). Ce buffet à volonté est pourvu de toutes sortes de plats : chinois, japonais, mais aussi cajun alors nous ferons une nouvelle orgie d’écrevisses à la vapeur pimentées mais délicieuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !