Nombre total de pages vues

dimanche 18 mai 2008

LE SUD - MONTGOMERY-ATLANTA – JOUR 15 : 260 Km

Chez Budget, les agents sont tout étonnés de nous voir rendre la voiture. Le matin, ils ont pris l’initiative de renouveler le contrat après renouvellement de crédit de notre banque !

A Atlanta le temps est magnifique, mais la ville ne nous inspire pas plus que cela. Alors deux semaines avant l’heure, direction l’aéroport.


Sur le trottoir, nous refaisons nos valises ; on dirait des clodos !

Les avions pour rentrer sur Paris sont pleins et bien sûr on ne nous attend pas !

Nous prenons le « train » qui nous mène à notre « concourse »


Et nous patientons sagement jusqu’au dernier avion du soir. Plusieurs vols sont déjà partis sans nous. Nous nous attendons à passer une nouvelle nuit sur le sol américain.

Celui-ci est également complet. Deux passagers sont régulièrement réclamés mais ne répondent pas à l’appel. Sans doute leur vol de correspondance a pris du retard. Les derniers passagers ont fini d’embarquer et on nous signale (à nous et aux autres en liste d’attente) que le vol est fermé. Rendez-vous demain !

Nous ramassons nos bagages à main et nous apprêtons à quitter la salle d’embarquement quand nous entendons notre nom dans le haut-parleur. Les deux passagers manquent toujours à l’appel, on nous propose de les remplacer. Ouf ! Tout est bien qui fini bien… ou presque ...

A l’arrivée à CDG le lendemain matin, nos bagages ne sont pas sur le tapis ! Et bien qu’il y ait trois vols par jour Atlanta-Paris, il n’arriveront que trois jours plus tard !

Comme personne ne nous attend, nous restons ces quelques jours à Paris, habillés par Air France en attendant la livraison.

Il y a des voyages dont on se souvient mieux que d’autres, celui-ci en fait partie !!!





2 commentaires:

  1. J'ai pris et repris plaisir à lire ce magnifique reportage. La Louisiane fait entre autre partie de nos destination "un jour"...sur les traces "des autres français" du continent...

    En regardant les photos je me suis rendue compte que j'avais chaque fois une préférence pour les vestiges des années 1830....ça va être plus facile pour construire notre maison en rond de bois...

    Les cuisinières québécoises sont tout aussi modernes que les américaines...

    Merci merci encore
    Gros Becs

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souffert pour vous ... rentrer 2 semaines à l'avance dans ces conditions... l'horreur !
    Bon , je retiens qu'au mois de Mai, ne fais pas ce qu'il te plaît aux USA....
    Très bon reportage sur ce trip, et très prenant ! C'est toujours amusant d'avoir un oeil et un avis différent sur des endroits que nous avons parcourus.
    Il faut continuer...

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !