Nombre total de pages vues

mardi 31 août 2010

ALASKA - AOUT 2010 - JOUR 12 - SKAGWAY



SKAGWAY

Nichée au fond d'un fjord, ce fut la porte d'entrée pour la Ruée vers l'Or du Klondike en 1898. C'est de la qu'une armée de chercheurs d'or remplis d'espoir commença une ascension de 72 Km afin de passer le col de White Pass et d'aller vers les champs aurifères du Kondike.

En 1898, c'était la plus grande ville d'Alaska avec 20.000 résidents, et les 10.000 qui vivaient dans un village de tentes. Hôtels, saloons, dancing et salles de jeux prospéraient, mais très vite les gisements aurifères s'épuisèrent et vidèrent la ville pour d'autres comme Nome, tout à l'ouest.

Actuellement la ville compte 800 résidents. Il subsiste néanmoins ici cette atmosphère du temps des chercheurs d'or.




Le Red Onion Saloon, ancien bordel



WHITE PASS AND YUKON ROUTE


C'est le nom de la compagnie de chemin de fer construite aux temps de la Ruée vers l'Or. En février1899 le premier train achemina des voyageurs jusqu'au sommet. Six mois plus tard ses voitures transportaient pour 500.000 dollars d'or en provenance du Klondike.

Elle est toujours en fonction, utilisant les voitures d'origine (fin 1800) ou reconstruites à l'identique, pour conduire les touristes jusqu'au col, à la frontière avec le Canada et passe ainsi de 0 à 873 mètres sur 36 Km en environ une heure trente, enjambant des passerelles de bois ou de métal au-dessus du vide.




Très spectaculaire ! Les vues sont magnifiques sur le canyon de la Skagway River, le fjord, la montagne et les glaciers malgré la pluie revenue, ajoutant ses arcs-en-ciel à la beauté des paysages.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !