
KETCHIKAN
On l'a surnommée "The First City". C'est en effet la première ville d'importance (13.000 habitants) que tout voyageur rencontre sur son chemin vers le nord. Elle est située sur une île comme on le voit sur la carte et à son origine n'était qu'un campement de pêche amérindien Tlingit dont elle tire son nom qui signifie : "aigle aux ailes déployées" se référant à une cascade près de là.
Au début du 20ème siècle quand la Ruée vers l'Or vit son déclin, l'industrie de la pêche et du bois s'établirent à Ketchikan. Leur développement fit de ce port du Passage Intérieur la 4ème plus grande ville de l'Alaska.
L'abondance du saumon dans les parages en fait le paradis de la pêche sportive.
CREEK STREET
NEETS BAY
A une heure de bus de Ketchikan, nous arrivons à Knudson Cove pour embarquer à bord d'un petit bateau avec une dizaine de personnes pour Neets Bay, à une heure de navigation. C'est ici que se trouve un "ranch" à saumons.
Depuis des bateaux de pêche, on capture au filet des saumons que l'on trie ensuite : on ouvre les femelles pour en extraire les oeufs, leurs restes finissant en filets. Puis on "sème" les oeufs à la volée dans un enclos comme on le faisait au temps jadis du blé et on relâche les mâles pour les féconder.
Nous passons deux heures sur place, émerveillés. Tout le monde retient son souffle, on n'entend que le mitraillage des réflex et celui des saumons se débattant à l'entrée du torrent.

J'ai bien aimé ta vidéo de l'ours qui s'amuse avec les saumons plutôt que de se restaurer.
RépondreSupprimerDu coup je t'ai fait une petite pub sur mon Facebook.
Bises !
Adeline
Merci Adelyne pour la pub !
RépondreSupprimerBises.