
Ce matin il fait à peine 9° mais on voit un peu les montagnes qui émergent d'une écharpe de nuages. Il y a même parfois des trouées de ciel bleu. Avec un peu de chance ce devrait se lever dans la journée.
GLENN HIGHWAY
267 Km dont on ne parcourra que les 150 premiers (les plus intéressants d'après les guides) avant de faire 1/2 tour.
MATANUSKA GLACIER : (91 Km de Palmer)
Une route gravillonnée et une passerelle au-dessus d'un torrent mène tout droit à un magasin de souvenirs qui vend aussi le droit d'entrée sur le site pour 20 usd/personne. Une arnaque dont les guides ne font pas état ! Ils ont au moins l'honnêteté d'annoncer avant de payer les tickets qu'il nous faudra marcher une heure avant d'arriver au pied du glacier... dans 30 cm de boue ! Nous nous sommes donc abstenus.
Fort heureusement depuis la route la vue est très belle et je pense qu'en bas on n'aurait pas mieux vu.
EUREKA SUMMIT
C'est le point culminant de la Glenn Highway avant qu'elle redescende vers Glennallen. Au sommet, c’est la pluie qui nous attend.
Retour vers Palmer.
Puis Anchorage où nous nous arrêtons au Visitor Center juste pour le plaisir de photographier ce "log cabin" (voir le montage des rondins) couvert d'herbe et aux fleurs magnifiques.
Le ciel s'est dégagé et il fait même très chaud (17° !) pour nous qui sommes en pull et veste polaire.
Resto : PEPE'S TURNAGAIN HOUSE très classe donc un peu cher. Au menu saumon grillé excellent (très rouge le saumon ici on a remarqué) et spécialité : le crabe "à carapasse molle". Je me suis fait expliquer, on pêche le crabe après sa mue juste avant que sa nouvelle carapasse durcisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)
Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.
A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !