Nombre total de pages vues

mercredi 20 mai 2009

HAWAII - BIG ISLAND - JOUR 10


HAWAII BIG ISLAND : 326 Km



PAINTED CHURCH
A Captain Cook, au milieu des fermes de café et perchée sur une colline qui domine le littoral se trouve l’église catholique de St-Benedict connue sous le nom de Painted Church.
L’intérieur a été peint par un missionnaire belge. On voit sur les murs des représentations de scènes bibliques. Très beau.




PU’UHONUA O HONAUNAU HISTORICAL PARK


Se traduit par Place of Refuge. Il s’agit d’un ancien village hawaïen préservé. Un sentier parcourt le site.



La température est agréable, le lieu magnifique et la plage tout à fait adaptée au snorkeling où l’on peut même nager au milieu des tortues… je m’y serais bien baignée !

Il est recommandé d’arriver tôt car le parking est limité.

PUNALU’U
Punalu’u est réputée pour sa plage de sable noir, une des deux seules plages de ce type accessibles dans l’île.

Il existe aussi une plage de sable vert dans le sud mais pas accessible en voiture.


VOLCANOES NATIONAL PARK
Pour nous rendre à Hilo où nous dormons ce soir, nous traversons le Parc National des Volcans. Nous nous commençons par le Kilauea Visitor Center pour voir un film, et « prendre la température » des lieux, c’est-à-dire connaître les conditions dans lesquelles nous allons pouvoir visiter : routes ouvertes, état de l’air que nous allons respirer, emplacement de l’actuelle éruption et de la coulée de lave, etc. Puis, nous commençons à avancer sur la partie ouverte de Crater Rim Drive au nord-ouest jusqu’au Musée Jaggar. Mais il y a trop de brouillard pour distinguer le Halema’uma’u en éruption en ce moment.
On a juste vu des jets de vapeur sur le parcours comme ici.

Nous regagnons Hilo pour prendre possession de notre chambre à l’hôtel HILO SEASIDE à deux pas des pistes de l’aéroport.


A peine les valises déposées à l’hôtel, nous repartons pour arriver à KANAPALA avant la nuit et nous mettre en place au point d’observation des coulées de laves qui se jettent dans l’océan.


Dès que la nuit tombe, le spectacle est grandiose. Les panaches de fumées blanches deviennent roses avec des explosions rougeoyantes.




Le site est ouvert jusqu’à 22 h semble-t-il, mais il faut arriver avant la fermeture des parkings (20 h) en tous cas avant qu’il fasse nuit noire pour bien repérer le chemin (balisé tout de même) Penser à se munir de bonnes chaussures de marche et d’une lampe torche par personne pour le retour de nuit.

3 commentaires:

  1. Mauvaise expérience au Hilo seaside...Une chambre au bout d'un couloir sombre, 3 lits séparés et ... pas de fenêtre ni balcon. Pas de petit-dejeuner, pas de wifi... c'était trop donc nous sommes retourné au "uncle billy's hotel", à deux pas de là , pour le même prix ( $73 ), petit-dej inclus, balcon avec vue sur la mer !!! Donc à conseiller !

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Réponse à Bruno :

    Concernant l'Hilo Seaside, personnellement, je n'ai rien à lui reprocher sinon ses parkings un peu petits pour y mettre toutes les voitures des clients.
    C'est un peu pourquoi j'émets rarement un avis sur un hôtel et ne consulte plus les forums. Il y a ceux qui ont eu une bonne expérience et les autres. En plus cela dépend de l'attente de chacun.
    J'avais hésité moi aussi avec Uncle Billy, mais je crois me souvenir que son parking était payant. N'est-ce pas le cas ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour Uncle Billy, le parking n'est pas payant...
    C'est vrai que d'émettre un avis sur un hotel est vraiment aléatoire ... mais quand beaucoup d'avis se rejoignent ... méfiance !
    Pour notre recherche d'hotel, c'est coupons ou Tripavisor... les bas prix puis vérification des disponibilités... s'il y a la wifi ... je ne connaissais pas ton truc des coupons par internet !!!!! Si pas de wifi, on se procure l'édition des Motel6 et on y va... si en cours de route, nous croisons un affichage de prix plus interressant, arrêt pour vérifier.
    j'utiliserai les coupons internet pour notre prochaine destination US... l'année prochaine...

    Bruno

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !