Nombre total de pages vues

samedi 16 mai 2009

HAWAII - KAUAI - JOUR 14


KAUA'I : 123 Km

Nous quittons Kapaa pour la côte Nord.



KILAUEA LIGHTHOUSE
Le phare de Kilauea situé dans une réserve faunique est le point le plus au nord de l'archipel. Il n’est pas possible de monter à l’intérieur du phare. Belle vue sur le littoral. Du fait de la réserve, nombreux sont les oiseaux de mer.


EGLISE DE KILAUEA
Petite église faite de basalte.




HANALEI VALLEY
L’observatoire d’Halanei offre une splendide vue sur Kaua’i.


La plupart des champs de taros sont cultivés à cet endroit. Ils sont irrigués par carrés, ce qui donne cet aspect de patchwork.

On accède à cet endroit en utilisant un vieux pont à voie unique qui traverse l’Hanalei River.


EGLISE DE WAI’OLI HUI’IA

A l’ouest d’Hanalei, l’église verte Wai’oli Hui’ia est l'un des plus beaux édifices religieux de Kaua’i avec ses vitraux colorés et son clocher à pentes brisées.



QUELQUES PLAGES




Nous nous arrêtons pour contempler quelques plages et une grotte au fond de laquelle s’étend un lac d’eau glacée. C’est Wakapalae Wet Cave.


C’est encore une voie en cul de sac et tous les parkings à la fin de la route sont archi bondés. Il n’est qu’environ 10 heures alors il ne faut pas espérer que quiconque s’en aille. Il dessert la plage de Kee Beach, réputée par ailleurs, et le point de départ des sentiers de randonnée qui surplombent la Na pali Coast dont Kalalau Trail.
Nous avons eu beau partir dès 7 heures le matin, il aurait fallu venir ici directement afin d’avoir une chance de pouvoir stationner.

Au fond de cette impasse, nous décidons de rebrousser chemin vers la Baie d’Hanalei pour y trouver un hypothétique bateau qui nous amènerait au pied des fameuses falaises de la Na pali Coast.

HANALEI BAY



Nous errons, nous déjeunons, puis repartons sur la route à la recherche d’une agence proposant ce type d’excursion par la mer. En vain. Même pas l’espoir de trouver un hélicoptère (très cher par ailleurs), le temps est bouché et même s’ils décollent, je juge l’aventure imprudente. La pluie vient s'ajouter à la contrariété d’avoir manqué quelque chose.

En fait, il y a un grand nombre d’agences qui proposent leurs bateaux pour cette excursion (chère), mais pour un minimum de 5 heures en partant du sud (après de Waimea), avec au programme : recherche de dauphins et de baleines (en saison), sknorkeling, repas à bord, etc. Nous avons déjà fait quelques expériences (malheureuses) de ce type avec des touristes Américains, aussi espérions-nous trouver des locaux au plus près du site qui nous auraient amenés au pied des falaises juste pour la ballade aller et retour. En vain.

PS. Juillet 2009
Voici l'information qui nous manquait :
Napali Catamarans propose la visite de la Napali Coast pour environ $100. L'agence se trouve sur la petite place centrale d'Hanalei dans une cahute en bois. Il est préférable d'embarquer le matin pour 3 à 4 h de navigation au pied des falaises avec possibilité de se mettre à l'eau et nager avec les tortues, le temps l'après-midi étant plus aléatoire (à vérifier sur place en visitant le site météo local).
Les personnes qui ont fait cette excursion en bateau et en hélicoptère, ont préféré ce second moyen, mais il faut compter plus du double de prix !



KAPAA BEACH


On retrouve Kapaa et ses cocoteraies sur fond de montagne, et allons tout de même faire un tour sur la plage sous un ciel menaçant.

En rentrant à l’hôtel, nous n’avons plus qu’à faire nos valises pour le retour sur Honolulu demain.


L’île de Kaua’i qui m’a paru la plus sauvage et la plus authentique des îles de l’archipel nous laisse finalement un goût d’inachevé. Il faut dire qu’à part notre matinée à Lydgate, la météo ne nous a guère été favorable. Dommage, sous le soleil ce doit être une île fabuleuse et sans doute celle qui m’aurait le mieux plu. D’autant que l’hôtel a été le plus beau du séjour.







1 commentaire:

  1. J'ai habité 5 ans à Honolulu, et ma préférée, c'est aussi Kaui'i, pour plus ou moins les même raisons. Pour la ballade aux pieds des falaises en bateau, on peut trouver des locaux qui peuvent arranger ça, mais il faut vraiment avoir l'info avant ou rencontrer le mec au pub le soir d'avant. Par exemple, il y a une communauté qui vie à la fin de la Na Pali coast, et il y a un bateau privé qui passe presque tout les jours (je l'ai pris au retour).
    C'est pas une visite, c'est pas cher, mais on voit bien la côte, le mec s'amuse et l'ambiance est bonne enfant.


    voila un extrait de mon livre de bord:

    The next morning, the surf is pretty small (no surf), and a boat comes and proposes to bring back people, I would like to stay but maybe it is not coming the next day (because of high surf, bad weather, or what ever), and I don't want to come back hiking, so I take the boat.

    The boat trip: beautiful view of the coast, but from the sea this time, meeting dolphins, and turtles, then the guy decide to surf on the vawes at full speed, awesome!!!

    I arrive a hanalei Bay, and after a coffee, I hitchkick to the airport, crossing the island very fast. At the airport, i book the next plane, and I found my friends, which are amazed I am at the airport before them while they left me in the middle of the jungle :) :D

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !