MAUI : 95 Km
Nous changeons d’île. Hawaiian Airlines nous emportent vers Maui en une trentaine de minutes.
Les hôtels ne nous accueillant qu’à compter de 15 h, nous enchaînons les visites dès notre arrivée dans les îles après avoir loué la voiture.
IAO VALLEY STATE PARK
IAO VALLEY STATE PARK
Le parc de Iao Valley est surplombé par la Iao Needle, une aiguille rocheuse de 685 mètres C'est une vallée sublime, où un sentier chemine dans une végétation luxuriante et quelques ruisseaux.
Environ une heure vous suffira pour cette excursion. Pensez à apporter de la lotion pour chasser les moustiques car ceux-ci peuvent être nombreux. Le meilleur moment de la journée pour visiter Iao Valley est en matinée, avant que les nuages couvrent le sommet de Iao Needle.
LA PEROUSE BAY
Les laves refroidies de l’Haleakala s’étendent jusqu’à la côte sud de l’île.
Pas de plage de sable noir, juste de la pierre de lave concassée. Cela ne donne pas envie d’aller faire trempette.
Attention, les loueurs de voitures ne prennent pas en charge un accident au-delà de Mäkena State Park. Il en est de même pour beaucoup de sites sur les îles. On ne l’a su qu’après. Pourtant la route ne nous a pas parue plus dangereuse qu’ailleurs. Elles sont toutes bien entretenues dans l’ensemble sur toutes les îles que nous avons fréquentées. Les interdictions sont signalées dans le livret de cartes qui est remis avec la voiture au moment de la location.
MÄKENA STATE PARK
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons sur une belle plage de l’ouest, celle du Mäkena State Park. Sable blanc et quelques petites vagues pour permettre aux apprentis surfeurs de s’entraîner.
Nuit à KIHEI (16 Km de l’aéroport) à l’hôtel ASTON MAUI LU RESORT.
Ses bâtiments et sa piscine à la forme de l’île se situent au milieu d’une cocoteraie de 11 ha.
La plage est en face, de l’autre côté de la route pour nous offrir un coucher de soleil romantique à souhaits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)
Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.
A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !