vendredi 15 mai 2009

HAWAII - HONOLULU et WAIKIKI - JOUR 15

Retour à Honolulu, toujours avec Hawaiian Airlines. Il fait beau. Enfin il ne pleut pas mais l’air est chaud et lourd.

Lors de notre première visite deux semaines plus tôt, j’avais négocié avec le motel près de l’aéroport pour qu’il nous accueille prématurément s’il y avait de la place ou en tous cas conserve nos bagages jusqu’au soir, le temps que nous visitions Honolulu. Coup de chance, on nous donne une chambre immédiatement et cette fois nous décidons de prendre le bus puisque nous n’allons qu’en ville. Un drôle de bus où il est permis au conducteur de téléphoner puisque l’appareil est fourni avec !

ALOHA TOWER
La tour Aloha est située au port d’Honolulu, où accostent les bateaux de croisière. Cette tour de 10 étages est entourée de boutiques et de restaurants. D’en haut on a une vue imprenable sur la côte, le port, les montagnes et le centre ville. On peut y monter gratuitement après que sacs et effets personnels aient été inspectés par un agent de sécurité au regard lubrique !

CHINA TOWN
Après le panorama sur la ville, nous réalisons quelques emplettes avant de nous diriger à pied vers le quartier chinois tout près.

Nous traînons un moment dans le marché à la recherche de sensations passées.

C'est vrai qu'on pourrait facilement se croire à Pékin !

INTERNATIONAL MARKETPLACE

Ce centre commercial en plein air est situé sur Kalakaua Avenue et ses nombreuses boutiques. C’est un bon endroit pour acheter des souvenirs (sculpture en coquillages, lei en fleurs artificielles, noix de coco peintes, tee shirts et chemises hawaïennes. Nous y faisons la pause déjeuner chez un pizzaïolo... coréen !

WAIKIKI
Sur mon autre blog, vous pourrez voir quelques photos consacrées à la visite d’un magasin de patchwork pas comme les autres. A voir ICI

WAIKIKI BEACH

Cette plage réputée pour être bondée (pourtant pas tant que cela ce vendredi) s’étend sur près de 4 km et longe l’avenue Kalakaua.

Elle est entièrement publique et comprend plusieurs plages portant chacune un nom. Queen’s Beach entre le zoo et le parc Kapiolani, idéale pour le snorkeling. Fort DeRussy Beach à l’Est est la partie la plus large et la moins peuplée. Kuhio Beach (A l’est de la statue de Duke Kahanamoku) avec ses petites « piscines » séparées de l’océan par un mur de béton immergé. On y voit des grands-mères en robes longues fabriquer des lei ou tresser des palmes de cocotiers.

De retour à l’hôtel par le bus, nous dînons à l’hôtel afin de nous coucher tôt. Demain, réveil à 4 h ! De peur de ne pas se réveiller, la nuit a été perturbée, sans compter le passage des avions au ras des toits du motel !