Nombre total de pages vues

dimanche 24 mai 2009

HAWAII - OAHU - JOUR 5


OAHU : 190 Km



DOLE PLANTATION

Au moment de sa construction c’était la plus grande plantation d’Ananas du monde. Elle a dû fermer à cause de la concurrence asiatique. Le bâtiment sert aujourd’hui d’entrepôt.

La Dole Plantation propose une boutique cadeaux et petite restauration où après quelques achats de souvenirs nous avons dégusté une délicieuse glace… à l’ananas.
Après une visite en petit train, on s’est « perdu » dans le labyrinthe le plus grand du monde, en forme d’ananas. Excursion très américaine...


MOKULEIA BEACH

Appelée plus communément par les avertis : « plage du crash » en référence à la série télévisée américaine LOST très en vogue depuis sa première saison (on en est à la 5ème, 6ème ?)
Elle est belle, calme et surtout n’attire pas grand monde malgré cette autre forme de popularité.
Tout près : « le camp des Autres », en réalité un hébergement de YMCA.



POLYNESIAN CULTURAL CENTER

C’est la reconstitution de 7 villages polynésiens : îles Tonga, Hawaii, Samoa, Tahiti, Fidji, Marquises, Aotearoa. Des élèves de tout le Pacifique viennent y apprendre les arts et traditions populaires. On peut assister à des démonstrations publiques (chansons, danses, art martiaux…) quasi permanentes où la participation des spectateurs est requise.



Pour les amateurs, un spectacle a lieu de 19h30 à 21h mais il est recommandé de réserver à l’avance.
C’est le genre d’attraction dont raffolent les Américains, mais qui n’a rien d’authentique. Personnellement, je n’aime pas du tout, mais il en faut pour tous les goûts !

C’est là que j’ai vu l’art traditionnel du « Quilt Hawaiien ». Pour le découvrir plus à fond, rendez-vous sur mon autre blog où plusieurs articles y sont consacrés. A voir ICI

En ce qui concerne les repas, n’oublions pas que nous sommes aux Etats-Unis, le pays de McDo, KFC, et compagnie. Alors ne vous attendez pas à une cuisine où vous goûterez les spécialités typiques. Même dans les supermarchés (les mêmes que sur le continent US), il est très difficile de trouver des fruits et des légumes locaux... mais on peut s’y restaurer en faisant ses courses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !