OAHU : 55 Km
Nous avons choisi un hôtel avec navette gratuite près de l’aéroport non seulement pour être plus vite couchés après un si long voyage, mais aussi parce que nous voulions débuter notre visite par Pearl Harbor qui se trouve tout près.
Des bus y vont depuis la ville (de 1 h à 1 h 30 selon la ligne), ou depuis l’aéroport. Bien qu’on nous l’ai déconseillé, nous avons préféré louer une voiture pour perdre le moins de temps possible et nous avons eu raison, mais cela dépend du programme qu’on s’est fixé.
Visite de l’USS Arizona Memorial :
Tous les sacs sont interdits. Vous devez les laisser dans une consigne ou dans une voiture. Les petits appareils photos peuvent être apportés.
Il s’agit d’un lieu de pèlerinage et une tenue correcte s’impose. Les jours d’affluence, il vaut mieux y aller tôt le matin et prendre son billet avant de visiter le musée, car il arrive que les tickets soient tous attribués dès 13h et il faut attendre jusqu’à 2h pour accéder au Mémorial. Seule l’excursion en bateau de l’US Navy permet de se rendre sur le site de l’USS Arizona. Le dernier départ est à 15h et les horaires sont plus irréguliers l’après midi.
Plus de 1.100 marins ont péri à bord de l’USS Arizona le 7 décembre 1941 lors de l’attaque surprise de l’aéronavale japonaise. C’est au-dessus de l’épave de ce navire qui leur sert de tombeau qu’un mémorial a été édifié.
Nous avons achevé cette visite par celle du sous-marin USS Bowfin, l’un des 15 sous-marins américains qui n’a pas été entièrement détruit lors de l’attaque de la base navale.
DIAMOND HEAD
Il s’agit d’un cône volcanique de 300.000 ans. Avec le temps, l’érosion n’a pas manqué d’aplanir le cratère, mais son sommet haut de 232 m offre un magnifique panorama sur Honolulu et la côte Sud d’Oahu. Le parking se trouve à l’intérieur même de la caldera. Pour atteindre le sommet : une montée en pente douce mais aussi deux escaliers de 74 puis 99 marches, et finalement un dernier escalier de 54 marches jusqu’à à la station d’observation
Il faut compter environ 1h à 1 h 30 d’ascension depuis le parking. Attention il faut arriver avant 16h30. Malgré la fatigue et le décalage horaire, on s’en tire en moins de temps que prévu !
Pour les jours suivants, nous avons choisi l’hôtel CASTLE RESORT QUEEN KAPIOLANI (Waikiki) en bordure du Parc Kapiolani où croissent d’énormes arbres, tel ce banyan.
Nous assistons à un spectacle de danses polynésiennes gratuit donné dans les jardins de la plage principale de Waikiki (vers 18 h) près de la statue de Duke Kahanamoku, le "Beach Boy" local des années 20.
Les parkings publics qui bordent le parc sont gratuits de 18 heures le soir à 10 heures le lendemain matin (attention pas celui du zoo en face de l’hôtel) A l'hôtel, comptez $15 la nuit.
HOTEL CASTLE RESORT QUEEN KAPIOLANI
Nous sommes à deux pas de la Kalakaua Avenue qui longe les plages de Waikiki.
On peut se rendre à pied jusqu’à l’International Market Place. Les magasins de souvenirs et les restaurants s’y succèdent.
On peut se rendre à pied jusqu’à l’International Market Place. Les magasins de souvenirs et les restaurants s’y succèdent.
bonjour françoise
RépondreSupprimersuper ce blog !
tu nous fais encore voyager,et c'est tant mieux !
j'adore tes photos,et tes commentaires sont toujours tellement intéressants que l'on a l'impression d'y être !
merci et continue surtout !
bises à bientôt
sandy