Nombre total de pages vues

dimanche 17 mai 2009

HAWAII - KAUAI - JOUR 12


KAUA'I : 30 Km

Départ de Big Island pour Kaua’i avec changement à Honolulu.
Environ 45’ + 35’ de vol.


LYDGATE STATEPARK
Pas très loin de l’aéroport et sur la route de l’hôtel, c’est une très belle plage surveillée située dans un parc avec toutes les facilités (tables de pique-nique abritées, douches, wc, etc.). De plus on a une belle vue sur le littoral de Kaua’i.

Deux « piscines » ont été aménagées afin de s’y baigner en toute sécurité. C’est le lieu idéal pour faire du snorkeling, la marée montante ainsi que les vagues réapprovisionnant le bassin en poissons multicolores de toutes sortes et dit-on même en tortues marines. Mais nous n’en avons pas vu une seule.

Remarquez les sièges de plage ! Ces Américains aiment leur confort.


Après quelques heures de plaisir et de repos bien mérités, nous rejoignons Kapaa pour nous poser à l’hôtel BEST WESTERN PLANTATION HALE où nous avions réservé une magnifique suite, très confortable et joliment décorée dans un parc fabuleux où tout est fait pour un agréable séjour : piscines, spas, tables extérieures et barbecues, connexion Internet, agence de voyages.




Le tout pour un prix dérisoire comparé au motel de l’aéroport d’Honolulu !


La pluie se met à tomber. Nous déjeunons (à 15 heures !) chez McDo et allons faire nos courses au SAFEWAY d’à côté pour les repas de ce séjour puisque nous avons une cuisine bien équipée à disposition.


Nous ne sommes pas trop pressés de dîner alors nous flânons dans les boutiques du Coconut Market Place à deux pas de l’hôtel, dès que la pluie cesse. C’est notre anniversaire de mariage et comme 30 ans se fêtent par des perles, mon Chéri me fait choisir une jolie bague assortie au collier de perles noires qu’il venait de m’offrir un jour précédent.
Au sujet des perles noires qu’on peut trouver à Hawaii (perles d’eau douce), compte tenu de leur faible coût, on se doutera qu’elles n’ont pas la qualité de celles de Tahiti (eau de mer) dont c’est la renommée. Mais l’essentiel est qu’elles me plaisent, la seule valeur pour moi étant celle du coeur !

Nous rentrons enfin pour nous mettre à table. Mai Tai et mélange salé pour l’apéro et au menu, gigantesques pinces et pattes de crabe des neiges à la mayonnaise avec quelques tomates crues (le plus petit bocal de mayo qu’on ait pu trouvé : 1 Kg ! Si les Américains servent ça à la louche, pas étonnant qu’ils soient si gras !). Une jolie table décorée de bougies et d’odorantes fleurs de frangipanier ajoute à cette soirée un petit air de fête.
A la vôtre !

Pour le dessert, nous avons beaucoup hésité
entre toutes ces gourmandises très colorées… !!!







3 commentaires:

  1. Avec retard, je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage !
    Bisous,
    Clarélis

    RépondreSupprimer
  2. C'est le sujet sur les perles noires d'hawaii que j'ai trouvé ton blog... Google est extraordinaire pour cela !
    On nous avait dit qu'il n'y en avait plus et/ou qu'elles étaient hors de prix... oups, je voulais en ramener et là, tu me dis que c'était à un prix abordable... Grrrrr !
    Le gateau que vous avez mangé... le drapeau américain ?????

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance de votre blog. Il m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs et est rempli d'images qui me sont familières.

    Pour ma part j'ai eu la chance de me rendre à six reprises dans l'archipel hawaiien et de visiter, en plus d'Oahu, Big Island, Maui et Kauai l'île de Molokai. (mai 1991, mars 1995, janvier 2000, août 2002, août 2006 et août 2008)Apparemment j'ai eu plus de chance que vous avec la météo, puisque chaque fois le soleil était bien au rendez vous et pas de brouillard au grand canyon de Kauai... Cet archipel fait en tout cas partie de mes destinations préférées! Vous pouvez trouver si çà vous intéresse le récit de mes pérégrinations dans le blog de mon ami Guy Toutant, un astronome amateur québécois en cliquant l'onglet "autres explorateurs" puis "Daniel Delvaux".

    Comme vous j'essaie de voyager autant que possible fonction de mes moyens financiers, ce qui n'est pas toujours facile avec deux enfants de 13 et 15 ans.

    Mes voyages hors Hawaii: Algérie, Mali et Sénégal (1980), Mali, Sénégal, Gambie (1987), Ouest américain, Californie, Nevada, Arizona (1989), Ouest américain, idem + Utah (1993), Polynésie française (Tahiti, Bora Bora (1996)), Floride (1997), Sud Maroc (2000), Australie (2000), Ouest américain idem 93 + Oregon (2001).

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements, ou simplement pour le plaisir de discuter!

    Amicalement

    Daniel

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !