Nombre total de pages vues

jeudi 14 mai 2009

RETOUR D'HAWAII - JOURS 16 ET 17


Départ de Honolulu à 7h15 ce matin. Arrivée à Los Angeles à 15h40 locales.

Longue escale pendant laquelle il n’y a strictement rien à faire. Il faut être 3 heures avant le décollage de notre vol pour Paris, alors pas assez de temps pour faire un tour en ville, d’autant qu’on a dû récupérer nos bagages. La fatigue commence à se faire sentir et le voyage est loin d’être terminé.

Départ de LAX prévu à 21h15. En définitive, l’avion part avec ¾ d’heure de retard. Le vol paraît interminable. On nous propose les mêmes films qu’à l’aller. L’inconfort de la classe éco ne nous permet pas de somnoler plus que quelques minutes à la fois.

Arrivée à CDG le lendemain soir à 17 h 35 au lieu de 16 h 45 (heure de Paris). Nous n’avons pas de réservation vers la province alors la première correspondance est mise à mal par la récupération de nos valises. Nous sommes bien sûr dans les derniers à débarquer, mais rien ne presse quand on sait le temps que mettent les bagages à arriver. A l’immigration, aucune file pour le contrôle des passeports de la Communauté Européenne, alors nous devons patienter. Nous sommes dimanche de Pentecôte, service minimum ! Bien que nos valises aient été gentiment étiquetées « Priority » par l’escale de Los-Angeles, elles sont distribuées avec les dernières. Quand nous arrivons enfin au comptoir, il est bien sûr trop tard pour embarquer. Prochain vol dans 3 heures. On nous « balade » d’un terminal à l’autre pour l’enregistrement, la dépose des valises, le filtre de sécurité, la salle d’embarquement pour finalement nous ramener en bus sur un avion… à notre point de départ !!!
Le vol arrive à l’heure. Nouvelle attente des bagages, récupération et paiement du parking et retour chez nous où notre lit nous attend à draps ouverts. Il est minuit, nous allons pouvoir ENFIN nous glisser dans les bras de Morphée ! Nous sommes debout depuis 34 h sans avoir beaucoup dormi la nuit précédente…

Je termine ce voyage sur la photo d'une belle inconnue dont j’ignore le nom. Elle fleurit la tête en bas. J’ai incliné la plus épanouie pour mieux la photographier.
Pouvez-vous m’aider à l’identifier ?


2 commentaires:

  1. J'arrive à la fin de ce passionnant reportage, et j'admire l'énergie qu'il vous a fallu pour organiser et faire ce périple...énergie dont je suis bien dépourvue !!!
    De magnifiques photos...
    Bisous,
    Clarélis

    RépondreSupprimer
  2. Notre retour en France, via New-york, a aussi été laborieux... 5 heures d'attente car les 2 avions succéssifs ( American Airlines ) sont tombés en panne... avant de décoller ; C'est rassurant quand on sait qu'après New-york, il n'y a que de l'eau....

    Bruno

    NB: on a eu des miles American Airlines en dédomagement....

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !