Nombre total de pages vues

dimanche 17 mai 2009

HAWAII - KAUAI - JOUR 13


KAUA'I : 200 Km

Plouf-plouf ! Le temps s’annonce incertain. Une connexion à la météo sur Internet nous suggère d’intervertir les deux prochaines journées de notre programme.

WAIMEA CANYON
D’une profondeur de 900 mètres, Waimea Canyon offre des panoramas spectaculaires, ainsi que de nombreux sentiers pour les amateurs de randonnées. Tout au long de la route qui y mène, nous allons accéder à différents angles de vue sur ce canyon. Le problème est que le temps n’est pas terrible. Il y a même… du brouillard !
Malgré cela les couleurs sont époustouflantes. A Pu’u Ka Pele, on voit les Waipo’o Falls s’écouler mollement dans la terre rouge. Elles sont surtout abondantes après d’importantes précipitations.

Dans l’après-midi, notre patience a enfin raison du brouillard.

Après un déjeuner partagé avec quelques galinacés, nous pouvons enfin admirer le Canyon. Grandiose !




Malheureusement, nous n’avons pas accès à la vue sur la côte de Na Pali toujours invisible, cachée derrière une épaisse couche de nuages. Là-bas, il était prévu mauvais temps aujourd’hui.

Au meilleur des cas (absence de brouillard) il faut consacrer environ 3 heures pour faire cette excursion, sans les randonnées. Pensez à faire le plein d’essence avant de monter vers le canyon (dernière station service à Waimea). Au sommet du canyon, la température est inférieure d’environ 5 degrés par rapport à la côte, prévoyez d’apporter un vêtement plus chaud. Si vous souhaitez faire de la randonnée, renseignez-vous auprès de la station des gardes forestiers pour obtenir des cartes. Un permis est exigé pour aller sur certaines pistes.

SALT POND BEACH
En redescendant, nous nous arrêtons à Salt Pond Beach, belle plage presque déserte.

HANAPEPE
Puis nous traversons à pied la rivière sur la passerelle suspendue.



SPOUTING HORN BEACH PARK

Spouting Horn est une petite cavité de roche volcanique au bord de l’océan, où l’eau est poussée à travers une ouverture créant un jet pouvant atteindre 15 mètres de hauteur. Un autre trou souffle uniquement de l’air, ce qui produit un son guttural en même temps que la sortie du jet d’eau. La vue à partir de l’observatoire est belle, surtout à marée haute lorsque luit le soleil.



WAILUA FALLS
Ce sont des chutes d’une hauteur d’environ 60 mètres souvent aperçues dans la série télévisée américaine l'Île Fantastique. Selon les précipitations et le courant, elles coulent parfois en 3 cascades ou massivement en un seul segment dans la rivière. On peut admirer la chute d’eau depuis le parking.

Il est recommandé de visiter les chutes le matin, car il y a beaucoup moins de monde. Cela n’a pas été le cas, malgré (ou peut-être à cause de) l’heure avancée.



OPAEKA’A FALLS
Ces cascades ont un débit constant, contrairement aux autres chutes d’eau qui varient selon les précipitations.

Il est recommandé d’y aller le matin, autour de 10h30, pour bénéficier de la meilleure lumière. On fait comme on peut...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !