Nombre total de pages vues

vendredi 22 mai 2009

HAWAII - MAUI - JOUR 8


MAUI : 160 Km



HALEAKALA NATIONAL PARK
Ce volcan éteint qui n’a pas craché depuis 200 ans est pourtant considéré comme actif. Le Visitor Center offre une vue imprenable sur le sommet Pu’u’Ula’ula qui offre lui-même un panorama du volcan tout entier et des iles voisines. L’érosion a formé une large vallée que surplombent des petits cratères coniques.





Il faut 1h30- 2h en voiture pour atteindre le sommet (3055 m)
Des vêtements chauds s’imposent (ne pas oublier les gants !) parce qu’un vent glacial souffle toute l’année à parfois plus de 70 MPH et les températures avoisinent les 32°… Fahrenheit ! (0° Celsius) Pensez également à utiliser une protection solaire à cause des UV à cette altitude.

Là haut, le spectacle est époustouflant d’autant qu’il fait très beau temps. Nous faisons une courte randonnée en descendant à l’intérieur de la caldera, dans la poussière volcanique que le vent balaye à chaque pas.


Avant de partir, renseignez vous si possible à l’accueil du parc (tel : 522-7749) pour savoir s’il y’a du brouillard.
La plus courte randonnée dure 1h et se trouve sur la Halemau’u Trail depuis le sud du centre d’accueil jusqu’à l’intérieur du sommet. Pensez qu’il vous faudra un peu moins du double de temps pour remonter compte tenu de la raréfaction de l’oxygène à cette altitude.
Près de Kalahaku vous pourrez voir des sabres d’argent (argyroxiphium), plante rare et impressionnante surtout en pleine floraison (ce n’était pas le cas malheureusement).


Des excursions en autocar à destination du sommet partent vers 3h du matin de la côte permettant d’assister à un spectaculaire lever du soleil. On peut aussi faire des randonnées à cheval dans le parc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !