Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOUR 18 – NAPLES-ST PETERSBURG : 315 Km

Notre objectif du jour : l’île de Sanibel. Cela semble être le rendez-vous des Américains en vacances ! On dirait qu’ils s’y trouvent tous rassemblés tant il y a de monde. Le trajet qui devait se faire en 1 h 20 dura le double.

Ses plages sont réputées pour être les plus belles du monde côté coquillages. Nous ne voyons rien de plus qu’à Naples. Quant au sable il est loin d’être aussi beau.


On dit d'elles sur les guides, qu’elles n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes… alors là, pas d’accord du tout !!!

L’autre particularité de l’île, c’est sa réserve, J.N. "Ding" Darling Refuge .

On nous annonce que la « Indigo Trail » fait 2 Mi (3,2 Km). Nous la prenons à pied pour n’y voir qu’un seul oiseau. Cet Anhinga faisant sécher ses ailes. Même pas un crocodile malgré les mises en garde.


Mais il ne s'agit pas d'une boucle. Arrivés au bout, il y a encore 2 Mi pour retourner au parking ! Soit par le même chemin, soit par la route à contre sens des voitures (qui roulent heureusement à 15 Mi/h)
C’est là que nous voyons le plus de bestioles, mais tout de même très peu.




Plus assez de temps pour faire le tour entier de la réserve en voiture. Tant pis. Le chemin inverse s’effectue telles des tortues.

Heureusement que celles-ci n’ont pas décidé de traverser, sinon on n’y serait encore !

Résultat : $6 pour entrer sur l’île (pont à péage) + $2 pour une heure de parking pour aller voir la plage + $5 pour entrer dans la réserve. Finalement pour pas grand-chose.

Il reste encore beaucoup de route pour arriver à St-Petersburg dans la Baie de Tampa où j’ai réservé un hôtel de la chaîne LA QUINTA.


C’est l’inconvénient de réserver, on ne peut pas aller à son rythme au gré des opportunités … Mais je le répète, ici ce sont les vacances. Mieux vaut être prudents. Et puis, pas de regret au niveau des coupons, ils ne sont pas valables en cette période.

Nuit délicieuse, côté patio avec piscine, bercés par le clapotis de l'eau de la fontaine.



L’hôtel est propre, les lits sont bons, le personnel accueillant, le petit-déjeuner copieux et chaud (avec gauffres), le wifi est gratuit et le prix de la chambre très correct : $ 48 pour trois (avec notre tarif senior tout de même)

Rien à redire et même à conseiller : LA QUINTA – 4999 34th N à ST PETERSBURG (attention, il y en a plusieurs dans cette ville, très proches les uns des autres).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !