Ce matin au réveil, mauvaise surprise : il fait gris, et la température n’est plus que de 2° avec un léger vent du nord qui vient s’ajouter à la sensation de froid glacial.
Aujourd’hui est la dernière journée de Virginie. Nous lui avons laissé le choix du programme. Bien qu’elle ait vu celui de Los Angeles le mois dernier, elle opte pour Universal Studios.
Aujourd’hui est la dernière journée de Virginie. Nous lui avons laissé le choix du programme. Bien qu’elle ait vu celui de Los Angeles le mois dernier, elle opte pour Universal Studios.
Heureusement c’est dimanche, dernier jour des vacances américaines et les gens sont déjà sur les routes. Les files d’attente excèdent rarement 15 minutes. A l’ouverture, nous nous sentions même un peu seuls dans ce parc quasi désert !
Virginie doit nous quitter le cœur gros pour regagner Paris via Atlanta tous les vols de Miami étant complets. Nous l’accompagnons à l’aéroport d’Orlando.
Grâce aux magazines de coupons, on avise une exposition sur le Titanic.
Comme à Galveston, on nous remis en guise de ticket d’entrée une carte d’embarquement avec le nom d’un passager ou d’un membre d’équipage. Ainsi dans le mémorial à la sortie de cette sorte de musée, on peut consulter la longue liste de toutes les personnes embarquées, survivantes ou disparues, pour connaître son sort… et contrairement à Galveston, ici ils n’ont pas eu la délicatesse de n’imprimer que le nom de rescapés de cette tragédie !
N’allez pas à Orlando pour cela, mais s’il vous reste un moment, c’est distrayant. Il y a des simulateurs de roller-coasters et de vol sur avion de combat sur lesquels on peut effectuer toutes les figures possibles. On a essayé, mais la tête en bas, très peu pour nous alors Germain est revenu à un simulateur qu’il connaît mieux et il vient de poser la navette spatiale dans un mouchoir de poche.
Germain pilote ????
RépondreSupprimerUniquement des simulateurs sur PC, et il est très doué !
RépondreSupprimer