Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOURS 23 et 24 - ORLANDO : 50 Km sur place

Ce matin au réveil, mauvaise surprise : il fait gris, et la température n’est plus que de 2° avec un léger vent du nord qui vient s’ajouter à la sensation de froid glacial.

Aujourd’hui est la dernière journée de Virginie. Nous lui avons laissé le choix du programme. Bien qu’elle ait vu celui de Los Angeles le mois dernier, elle opte pour Universal Studios.



Cela tombe bien parce Disney est désormais accessible en Europe, SeaWorld a sa réplique dans beaucoup d’autres lieux aux Etats-Unis et au Canada et que seul Universal change fréquemment ses attractions. D’autre part en ce qui nous concerne c’est notre troisième visite à Orlando, alors chez Disney à part le nouvel « Animal Kingdom », on a déjà tout fait au moins deux fois ici, autant à Los Angeles et à Paris.

Heureusement c’est dimanche, dernier jour des vacances américaines et les gens sont déjà sur les routes. Les files d’attente excèdent rarement 15 minutes. A l’ouverture, nous nous sentions même un peu seuls dans ce parc quasi désert !






Nous errons toute la journée dans ces décors de cinéma (même cette Airstream est fausse Bruno !) d’attraction en attraction, à la recherche de sensations surtout mais aussi d’un peu de chaleur.




En évitant celles qui décoiffent …

Et comme chez Disney, un moment de pause avec ses personnages favoris.


Le soir malgré la fatigue et le froid, la magie opère encore.


Le lendemain la température a encore baissé mais il parait faire plus chaud avec le soleil revenu.

Virginie doit nous quitter le cœur gros pour regagner Paris via Atlanta tous les vols de Miami étant complets. Nous l’accompagnons à l’aéroport d’Orlando.


Et dans son sourire (jaune) on lit bien le regret de quitter la Floride.

Il est trop tard pour aller visiter un nouveau parc d’attractions, compte tenu du prix, mais aussi du froid. On préférera rester à l’intérieur.

Grâce aux magazines de coupons, on avise une exposition sur le Titanic.




On y voit la reconstitution entre autres d’une cabine de 1ère classe …
… du grand escalier ….

… du bureau des transmissions d’où a été lancé le S.O.S.

Et les journaux de l’époque relatant la catastrophe.

On peut y voir également des pièces de vaisselle ayant appartenu aux autres paquebots de la White Star Line, identiques à celles du Titanic, les pièces authentiques retrouvées sur l’épave faisant partie de l’exposition itinérante que nous avons vue l’an dernier à Galveston (Texas)

Comme à Galveston, on nous remis en guise de ticket d’entrée une carte d’embarquement avec le nom d’un passager ou d’un membre d’équipage. Ainsi dans le mémorial à la sortie de cette sorte de musée, on peut consulter la longue liste de toutes les personnes embarquées, survivantes ou disparues, pour connaître son sort… et contrairement à Galveston, ici ils n’ont pas eu la délicatesse de n’imprimer que le nom de rescapés de cette tragédie !


Plus tard, comme il nous restait un peu de temps, intrigués par ce drôle d’édifice la tête en bas, nous y sommes entrés.



C’est un lieu où l’on peut expérimenter un tas de choses de façon ludique (tremblement de terre, ouragan, effets d’optique, curiosités de toutes sortes, etc.)
N’allez pas à Orlando pour cela, mais s’il vous reste un moment, c’est distrayant. Il y a des simulateurs de roller-coasters et de vol sur avion de combat sur lesquels on peut effectuer toutes les figures possibles. On a essayé, mais la tête en bas, très peu pour nous alors Germain est revenu à un simulateur qu’il connaît mieux et il vient de poser la navette spatiale dans un mouchoir de poche.

Nous finirons notre dernière soirée à Orlando dans un « All you can eat » langouste à gogo juste en face de l’hôtel.



2 commentaires:

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !