Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOUR 20 – OCALA-ST AUGUSTINE : 190 Km


Nous repassons d’ouest en est par une route indiquée comme touristique.
Le paysage est en effet différent de tous ceux que nous avons l’habitude de traverser dans cet état. La Floride m’avait jusqu’à présent semblé un pays uniformément plat, un immense bourbier infesté de crocodiles et autres gators, avec quelques lieux asséchés par l’homme pour y construire des villes.
Ici dans l’intérieur, on trouve une petite zone très peu vallonnée, couverte de forêts. L’itinéraire disait longer le lac George, mais on n’en verra rien, sans doute caché derrière les arbres. Un grand détour pour rien en fait.

Nous arrivons à St-Augustine, une ville historique.



Après avoir passé Noël à Key West, l’extrémité sud-ouest de la Floride, nous allons finir l’année à l’extrémité nord-est ou presque, la plus grand ville étant Jacksonville, légèrement plus au nord.

Nous commençons par visiter le Castillo de San Marco d’où l’on tirera le canon pour saluer notre arrivée !

Édifié par les Espagnols, il s'agit du plus ancien fort construit aux Etats-Unis (1672-1695). Pour en savoir plus
:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Castillo_de_San_Marcos_National_Monument

Il est classé « National Monument » et se visite avec le pass des Parcs Nationaux. A ce sujet, si vous n’avez pas l’occasion de retourner aux USA dans l’année, n’achetez pas ce pass (80 $) il ne serait pas amorti, cette visite ne coûtant que 6 $. Les autres Parcs Nationaux intéressants en Floride, Fort Jefferson au large des Keys, est à 5 $ et les Everglades à 10 $.





Puis la vieille ville dont la rue principale, St George St est dévolue aux piétons.



On a bien du mal à s’imaginer aux Etats-Unis.


Cette ville historique attire un monde fou.




En Amérique, on s’affiche sans retenue.
Pour un Américain il n’y a pas de tabou à parler de son salaire, de ses convictions politiques en portant le badge de son candidat ou arborant un t-shirt à son effigie, et comme ici en affirmant ses croyances religieuses.

Celui-ci voit le diable en l’armée, en les gouvernements, et en les religions (il n'a pas tout à fait tort !).

Celui-là nous prédit, un peu en avance sur les Mayas, la fin du monde pour octobre 2011.

Dans la rue, dans les "fast food", les restaurants, à longueur de journée on a vu les Américains manger. Le lunch se termine à 15 heures, à 16 heures les restaurants ouvrent pour le dîner. A 22 heures tout ferme. Mais alors que font-ils de leur soirée de réveillon ?

Quant à nous, nous allons dîner avant qu’on nous jette, c’est-à-dire avant 20 heures.
Pour cette soirée spéciale, nous avons choisi une chaîne de restaurants à langouste que nous connaissons et apprécions depuis nos premiers voyages en Floride : Red Lobster (il en existe dans d'autres états).



A 21 h 30, nous faisons la fermeture. Puis nous attendons dehors pour voir ce qui va se passer. Les jours derniers, sur les parkings de supermarchés, des stands vendaient des feux d’artifice.

Eh bien, rien ! Une soirée habituelle !!!
Pour certains la soirée a dû se terminer dans les bars, mais dans la rue, rien de particulier, même pas un pétard, même pas un coup de klaxon. Nous étions-nous trompés de date ?

De retour à l’hôtel DAYS INN à 10’ à pied du quartier historique (très correct mais sans petit-déjeuner), nous n’avons entendu que des gens parler haut et fort devant notre porte comme ils ont l’habitude à toute période de l’année à n’importe quelle heure de la nuit …

Une journée comme toutes les autres en Amérique. A croire qu’il faut être à Times Square pour qu’il se passe quelque chose !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !