Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOUR 25 - ORLANDO-WEST PALM BEACH : 350 Km

- 2° ce matin au lever du jour ! Cela ne s’arrange pas, mais nous prépare à notre retour en France. On voit à la télé que dans les zoos de Floride on réchauffe les animaux. Les crocodiles doivent quant à eux claquer des dents !

Après la voiture-langouste, voici la coccinelle-coquillage !


Nous nous dirigeons vers le sud par la route de l’intérieur qui mène au lac Okeechobee. C’est le plus grand lac des États-Unis après le lac Michigan. C’est le réservoir de la Floride. Il déborde formant une rivière large de 60 à 110 Km par endroits qui se déplace presque imperceptiblement et se déverse dans les Everglades.

Pour une fois la route longe l’eau sans qu’aucune habitation vienne s’interposer… sauf que le lac est ceinturé d’une digue à la manières des « levées » tout le long du Mississippi devant laquelle on ne voit qu’un canal qui lui-même sert peut-être de trop plein. Sans doute en raison des inondations meurtrières que causent les ouragans.


Ne faites pas le détour s’il n’est pas sur votre route. Il ne présente aucun intérêt outre celui des paysages alentours : le verger de la Floride et ses agrumes qui fournissent un jus de fruit incomparable dont nous nous sommes régalés tout au long du séjour. Pour le moment, les agriculteurs se font bien du soucis pour leur arbres à cause du gel inhabituel pour la région.

Ce lac, on le voit tout de même à de rares endroits.


En quittant la route du lac, quelques déviations nous ont fait perdre beaucoup de temps et nous arrivons juste avant la nuit pour trouver un hôtel.

Je n’ai rien réservé pensant faire des affaires avec mes coupons puisque les vacances de Noël sont achevées. Eh bien c’est raté ! La chambre au DAYS INN de Lantana proposée par Roomsaver à $ 49 m’est annoncée à $ 80 parce qu’ils ont décidé de ne pas honorer les coupons. Je marchande un peu pour arriver à $ 65 (j’aurai pu obtenir 55 en réservant par Internet…)
Il fait nuit, il fait froid et on en a marre de rouler. Ce sera bon pour ce soir. J’exige tout de même d’être loin de la route et du bruit et nous passons une excellente nuit dans des draps un peu troués néanmoins.

Je tâcherai de me souvenir qu’il faut éviter cette période pour voyager aux USA (et sans doute partout). Il y a un monde fou sur les sites touristiques et les prix sont beaucoup plus élevés !

Pour le dîner, nous avons une envie de viande savoureuse et je trouve sur Internet un steakhouse de la chaîne « Outback » à quelques miles en voiture. Ce sera parfait.



2 commentaires:

  1. Il est vrai que les coupons ne soient pas toujours honorés... surtout en Floride : A Orlando, le jour de notre mariage avec le gâteau à la main ( j'étais hors de moi...)ou alors on vous donne la chambre au dessus de la chaufferie ( Miami beach) et c'est là, que je me suis mis à écrire les critiques sur les sites d'hôtels ...n'épargnant personne et me défoulant !
    Il y a toujours une raison pour ne pas vendre au prix coupon ( week-end, période de vacances, festivités, toutes louées même à 16.00...) MAIS il nous est arrivés , après avoir bien râlé (je sais faire, même en anglais), d'avoir une SUITE pour le prix , non respecté, d'une chambre...

    RépondreSupprimer
  2. En Floride cette fois-ci, je n'ai pas trop testé parce qu'il est bien stipulé sur le coupon "hors des périodes de vacances". D'autre part, sachant que c'est un état très touristique et de plus très prisé en hiver, j'avais pour une fois pris mes précautions et réservé pratiquement partout.
    Dans ce cas, je traite toujours en direct avec l'hôtel par internet plutôt que par "hotels.com" et autres sites du genre. Avec notre réduction, soit seniors, soit personnel de compagnie aérienne (seulement quelques hôtels près des aéroports), j'obtiens de meilleurs tarifs.
    En ce qui concerne les coupons, jusqu'à présent, seuls deux hôtels les ont refusés (un à Rapid City, SD et un à Lewiston, ID) Avec le nombre de nuits que nous avons passées aux USA depuis que je connais le système (2003), c'est tout de même peu souvent.

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !