Nous entamons notre journée par un tour dans un quartier très résidentiel :
CORAL GABLES
Nous roulons à couvert dans des rues quasi désertes, jusqu’à la fontaine De Soto.
A l’extérieur, outre un golf et de nombreux courts de tennis, la piscine est d’une taille impressionnante.
Elle fut pendant longtemps la plus grande piscine au monde et l’un de ses professeurs de natation fut le célèbre Johnny Weissmuller, médaillé olympique en 1924 et 1928 et acteur qui joua le rôle de Tarzan au cinéma.
Elle fut pendant longtemps la plus grande piscine au monde et l’un de ses professeurs de natation fut le célèbre Johnny Weissmuller, médaillé olympique en 1924 et 1928 et acteur qui joua le rôle de Tarzan au cinéma.

COCONUT GROVE
La principale attraction de ce quartier est la Villa-Musée Vizcaya. Cette villa dans le style renaissance italienne, se compose d’une maison principale et de jardins à la française avec à l’intérieur (que vous ne pourrez pas photographier) les meubles d’origine.
Elle aussi servit de décor à de nombreux films et fut le théâtre de la rencontre entre le Président Ronald Reagan et le Pape Jean-Paul II en 1987.
La villa donne sur la Baie de Biscayne...
Nous finissons la soirée postés derrière les grillages de l’aéroport de Miami pour la séance « spotting » de Virginie. C’est le seul endroit, aménagé pour la circonstance, où il est autorisé de photographier les avions de près au décollage et à l’atterrissage… quand la piste en service est celle à proximité. Et ce n’est pas le cas aujourd’hui. Pas de chance !
Deuxième jour :
MIAMI BEACH
Ce matin, est pour nous "journée sans voiture". Destination South Beach et le quartier Art Déco, par les transports en commun.
Il y a une nouvelle ligne de bus direct, récemment inaugurée pour se rendre en une demi-heure à Miami Beach. C’est l’ « Airport Flyer » ligne 150 qui part du rez-de-chaussée au niveau des Concourses E/F. Arrêt au coin de Lincoln Drive et Washington Avenue. La ligne est peut-être récente, mais ses bus non !
Un détour par la plage pour prendre celle de l’eau …
Puis nous descendons Ocean Drive (vers le sud) pour une tournée de ses hôtels art-déco typiques des années 30. La cabine du maître-nageur-sauveteur donne déjà le ton.
Nous nous contenterons du « Jerry’s Famous Deli » (1450 Collins Avenue) un "Dinner" à la devanture comme l’intérieur très Art Déco lui aussi.
Je sais maintenant où je n'irai pas...je ne suis déjà pas emballée par Miami mais là je crois que c'est sans appel...
RépondreSupprimerAhhh Ocean drive... et le "famous déli"... notre cantine à Miami beach: ça c'est de l'Art déco !
RépondreSupprimer