Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOURS 15 ET 16 – MIAMI : 80 Km sur place

Nous entamons notre journée par un tour dans un quartier très résidentiel :


CORAL GABLES
Nous roulons à couvert dans des rues quasi désertes, jusqu’à la fontaine De Soto.



Près de là se trouve un parking (vide et gratuit) où laisser la voiture le temps d’aller faire un tour à la Vénitian Pool, une piscine taillée dans la roche, en cours de restauration.

Tout autour de la place rien que de très belles villas, certaines déjà là depuis longtemps, mais superbement bien entretenues, avec un joli bout de terrain derrière.


A quelques minutes à pied, l’Hôtel Biltmore, classé monument historique, un lieu mythique des années folles au luxe époustouflant. Ouvert en 1926, il servit d’hôpital durant la Seconde Guerre mondiale, puis en tant qu’hôpital pour les vétérans, et campus de l’école de médecine de l’Université de Miami. Il redevient hôtel en 1987 et certaines rumeurs prétendent qu’il serait hanté !




Certains s’y voient déjà …

Là Germain, tu rêves !

A l’extérieur, outre un golf et de nombreux courts de tennis, la piscine est d’une taille impressionnante.
Elle fut pendant longtemps la plus grande piscine au monde et l’un de ses professeurs de natation fut le célèbre Johnny Weissmuller, médaillé olympique en 1924 et 1928 et acteur qui joua le rôle de Tarzan au cinéma.

L'hôtel a également été utilisé comme décor pour le film « Bad Boys » mais aussi pour les séries télévisées (« Les Experts, Miami » et « Deux Flics à Miami)


COCONUT GROVE
La principale attraction de ce quartier est la Villa-Musée Vizcaya. Cette villa dans le style renaissance italienne, se compose d’une maison principale et de jardins à la française avec à l’intérieur (que vous ne pourrez pas photographier) les meubles d’origine.

Elle aussi servit de décor à de nombreux films et fut le théâtre de la rencontre entre le Président Ronald Reagan et le Pape Jean-Paul II en 1987.




Ce sont les deux seules photos d’intérieur que j’ai réussi à prendre à la sauvette.

La villa donne sur la Baie de Biscayne...


sur laquelle est posée cette étonnante barge de pierre

dans un décor vénitien.
Traversée de Miami Beach, très encombrée. Difficile de rouler et impossible de s'arrêter. Nous reviendrons demain... en bus !



Nous finissons la soirée postés derrière les grillages de l’aéroport de Miami pour la séance « spotting » de Virginie. C’est le seul endroit, aménagé pour la circonstance, où il est autorisé de photographier les avions de près au décollage et à l’atterrissage… quand la piste en service est celle à proximité. Et ce n’est pas le cas aujourd’hui. Pas de chance !


Deuxième jour :

MIAMI BEACH

Ce matin, est pour nous "journée sans voiture". Destination South Beach et le quartier Art Déco, par les transports en commun.


Il y a une nouvelle ligne de bus direct, récemment inaugurée pour se rendre en une demi-heure à Miami Beach. C’est l’ « Airport Flyer » ligne 150 qui part du rez-de-chaussée au niveau des Concourses E/F. Arrêt au coin de Lincoln Drive et Washington Avenue. La ligne est peut-être récente, mais ses bus non !

Voici la preuve qu’il fait chaud !

Il est midi, le 27 décembre et la température est de 82°… Fahrenheit bien sûr, mais ça fait tout de même dans les 28° C.

Un détour par la plage pour prendre celle de l’eau …



Excellente ! on se serait bien baigné.

Puis nous descendons Ocean Drive (vers le sud) pour une tournée de ses hôtels art-déco typiques des années 30. La cabine du maître-nageur-sauveteur donne déjà le ton.








Arrivés à la 5th street, nous remontons Collins Avenue en direction du nord. Nous avions prévu de déjeuner au Dezerland (8701 Collins Avenue) dans l’Hôtel Howard Johnson, sans nous douter que Collins est aussi longue. C’est à 10 Miles de l’endroit où nous avait déposés le bus ce matin ! Dans ce restaurant, on peut prendre son repas assis sur le siège arrière d’une Cadillac ou d’une autre voiture mythique des années 50. Le grand chic !

Nous nous contenterons du « Jerry’s Famous Deli » (1450 Collins Avenue) un "Dinner" à la devanture comme l’intérieur très Art Déco lui aussi.


Retour « à la maison » par le même bus jusqu’à l’aéroport puis navette de l’hôtel.
Vous avez intérêt à noter l'adresse où le bus vous a déposé parce qu'ici personne ne connait cette nouvelle ligne...




2 commentaires:

  1. Je sais maintenant où je n'irai pas...je ne suis déjà pas emballée par Miami mais là je crois que c'est sans appel...

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh Ocean drive... et le "famous déli"... notre cantine à Miami beach: ça c'est de l'Art déco !

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !