Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOUR 9 – MIAMI-FLORIDA CITY : 85 Km

(note : les kilométrages indiqués dans ces pages sont ceux – arrondis - réellement parcourus avec tours et détours pour aller sur le lieu des excursions, des hôtels, des restaurants, des magasins)
Avec les intempéries des jours derniers sur la Floride, la température est bien descendue. Nous accostons finalement dans la nuit. Dès 8 heures nous débarquons nous-mêmes avec nos bagages, sans attendre l’assistance de la compagnie.
Nous pensons passer l’immigration rapidement. Mais si nous sommes pratiquement seuls, nous tombons sur un agent plus que zélé. Il épluche nos passeports pour constater que nous nous rendons très souvent aux USA (2 à 3 fois l’an) Et autant les autres agents sont plutôt flattés qu’on aime visiter leur pays, celui-ci a la sensation qu’on veut s’y installer illégalement de préférence : Il n’a pas de pc, ni de caméra ni de scanner pour nos empreintes, mais il n’arrête pas de nous poser des questions, et ça dure, ça dure. Finalement il nous lâche et nous quittons le terminal sans demander notre reste.

Un taxi nous amène pour 24 $ à l’aéroport (forfait) où nous embarquons dans la navette du loueur de voiture. Cette fois-ci ce sera une Toyota Yaris, version USA, avec au compteur : 4 Miles. Autrement dit, une voiture neuve.


Nous quittons Miami le plus rapidement possible pour nous rendre à Florida City pour la visite de « EVERGLADES ALLIGATOR FARM ».


Le clou de la visite c’est le tour sur les marais en airboat, une sorte d’hydroglisseur propulsé par l’hélice d’un gros ventilateur !



Nous avons pris la précaution de nous munir des bouchons d'oreilles distribués par Air France sur le vol aller, néanmoins les casques anti-bruit étaient fournis.

On peut approcher la faune de très près.

Ils voient passer tant de touristes qu’ils ne paraissent pas incommodés par notre présence.

Puis, nous assistons à quelques shows dont le nourrissage de ces grands sauriens …

… et une démonstration de la puissance de leurs mâchoires. A part le claquement de celle-ci, j’ignorais le bruit que font crocodiles et alligators : une sorte de sifflement qui fait penser à celui d’un serpent.

Si Germain a l’air d’apprécier qu’on ait muselé celui-ci …

… Virginie n’a pas l’air d’aimer son nouvel animal de compagnie !!!

Nuit sans histoire au SUPER 8 MOTEL de Florida City dont seule sa connexion Internet laisse à désirer.

1 commentaire:

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !