
En traversant toute la ville, on arrive au point le plus méridional du continent. Comme l’indique cette borne, nous ne sommes qu’à 90 miles des côtes cubaines, d’où l’immigration massive (souvent clandestine) des Cubains ici en Floride et la crainte d’une attaque ennemie pendant la guerre froide.
Deuxième jour :
Ce matin, nous devions aller à Fort Jefferson dans le Parc National de Dry Tortugas, sur une île perdue du Golfe du Mexique à 110 Km de Key West.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Dry_Tortugas
Deux heures de bateau rapide dans chaque sens. Mais depuis deux jours, la mer est mauvaise dans ce secteur.
A 7 heures, nous tentons notre chance. Nous verrons le catamaran qui doit nous y amener et son capitaine qui nous annoncera qu’en raison d’une tempête annoncée, il ne sortira pas aujourd’hui.
C’est notre dernière journée et aussi la dernière occasion pour nous. Demain c’est Noël, le Parc est fermé. Et il nous faut regagner Miami.
En Amérique ce sont les vacances toute la semaine entre Noël et Jour de l’An, les hôtels sont pleins et j’ai dû nous assurer des réservations sur la suite du trajet (les coupons ne sont pas utilisables pendant les vacances, les événements spéciaux, etc.)
C’est la deuxième fois que nous manquons cette visite. Déjà en 1982… mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
A défaut, voici le bateau….
L’excursion prévoyait le petit-déjeuner à bord, la traversée, la visite du Parc National et son fort, le lunch, snorkeling dans ses eaux transparentes, et retour.

Et comme il nous faut occuper la journée, nous allons faire des photos au conservatoire des papillons.
Il était en train de m’apprendre les rudiments de la pêche au lancer quand le volatile s’est emparé en vol de la sardine accrochée à l’hameçon !
Plus tard, il nous sortira ce « snapper » (vivaneau) et quelques « pigfish ».
C’est là que tout se passe le soir. Nous nous installons en terrasse, non seulement parce que nous ne supportons pas la clim, mais surtout pour le spectacle de la rue.
Comme nous n’avons pas gagné cette superbe moto,
Félicitation pour la mouette... c'est une sacrée prise!
RépondreSupprimerVoilà une prise de pêche bien originale!
RépondreSupprimerLes papillons auraient ravis notre amie Clarélis...
Bravo au Soleil pour le merveilleux spectacle!