Nombre total de pages vues

jeudi 31 décembre 2009

FLORIDE - JOUR 22 – MELBOURNE-ORLANDO : 220 Km

Ce matin, le beau temps est revenu mais la température a bien chuté.

Nous ne voulons pas arriver trop tôt à Orlando, compte tenu des vacances ici, d’où le détour par Melbourne un plus au sud. Nous avons prévu de longer le littoral par l’A1A, entre Océan Atlantique et Indian River Lagoon.

La route enjambe la lagune par ce double-pont.



Tout le long du littoral, ce ne sont que riches villas avec accès direct sur la plage, si bien qu’on ne la voit jamais.

La seule vraie zone préservée est celle de la réserve naturelle Archie Carr. On y visite un centre d’interprétation et de sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement.


Au niveau de Wabasso, nous reprenons la Highway 1 vers le nord, côté lagune. Le contraste est saisissant. Terminées les belles et grandes villas en dur. Plus que de les petites maisons typiques en bois de l’Américain moyen sur l’autre côté de la route. La lagune est visible partout, parsemées d’îles-mangroves.

Nous choisissons de nous y arrêter pour déjeuner en compagnie d’aigrettes et de hérons bleus.


De retour à Melbourne, nous bifurquons vers le centre en direction d’Orlando.

Arrêt au Primium Outlet pour quelques emplettes et installation à l’hôtel ECONOLODGE de International Drive pour 3 nuits. Il est très bien situé, tout près des principaux parcs d'attractions.


Heureusement tous les Econolodge ne se ressemblent pas. Celui-ci est absolument parfait pour nous. Les chambres sont extraordinairement grandes et richement meublées.

Le personnel de la réception est très à l’écoute. Sur place on peut acheter ses billets pour les grandes attractions locales (Disney, SeaWorld, Universal) à tarif préférentiels, ce qui permet aussi de ne pas attendre aux caisses (en achetant sur Internet, c’est encore moins cher - sauf si le prix indiqué est "hors taxes") L’hôtel a un service de navettes gratuit pour ces trois lieux, avec un ramassage le matin vers 9 h et retour 20 h le soir, ce qui fait économiser le parking ($14/15 tout de même)

Il n’y a pas de petit-déjeuner mais la chambre sans coupon ne nous a coûté qu’une trentaine de dollars alors on peut ajouter $ 3.99 pour un buffet de petit-déjeuner « all you can eat » au steak-house « Ponsderosa » à côté.

Seule la connexion Internet est un peu difficile dans les chambres (nous étions dans un bâtiment loin de la réception) Il reste à s’en rapprocher avec son propre ordinateur où se connecter sur ceux à disposition dans le hall.

On n’essayera pas la piscine cette fois-ci, il fait trop froid !

Un conseil tout de même à ceux qui voudraient séjourner dans cet hôtel : demander une chambre au dernier étage (pour ne pas avoir de voisin au-dessus) dans le Bâtiment 1 (celui le plus près de la réception) côté International Drive. Il est très en retrait de la route, donc pas bruyant. Côté piscine, ce n’est pas mal non plus mais un peu plus bruyant, de même que tous les autres bâtiments parce que le ronronnement des voitures circulant sur l’Interstate 4 toute proche s’y encastre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !