Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2008

NORD OUEST - JOUR 14 – 315 Km – CANNYONVILLE-FLORENCE

Après un petit bout de route, revoici le sauvage Pacifique et sa « Route des Phares » que nous débutons au niveau de Bandon (en-dessous de Coos Bay) en remontant vers le Nord.



COQUILLE RIVER LIGHTHOUSE
Le phare se trouve à l’embouchure de la rivière Coquille (ici on prononce « kok-WOUI-li »)



Une jeune Taïwanaise nous demande de la prendre en photo devant le phare et nous rend la pareille.

La visite du phare n’est possible que de par la volonté de bénévoles d’une association pour la sauvegarde de ce patrimoine.
Aujourd’hui, c’est un couple qui nous reçoit très gentiment, Madame en bas, Monsieur perché dans sa tour. Cet homme avec patience et indulgence pour nous pauvres étrangers (à la compréhension limitée !) nous explique avec force détails le fonctionnement du phare. J’apprends un tas de choses que j’ignorais quant à la fréquence des éclats renvoyés au travers de la lentille de Fresnel. Ainsi, c’est le nombre de secondes écoulées lors de l’alternance de signaux et de pauses qui permet aux navires d’identifier le lieu qu’ils croisent.
En partant, nous laissons notre obole pour contribuer à la préservation du site en l’échange d’un badge émaillé.


Le Pacifique coléreux charrie ici aussi des tonnes de bois. La navigation aux abords des côtes doit être terriblement dangereuse !

Sunset Bay



Cap Arago


Le phare de Cap Arago

OREGON DUNES

Ce « Recreational Area » qui s’étend de Coos Bay à Florence sur 65 Km est constitué de dunes façonnées par le vent s’élevant jusqu’à 160 m au-dessus du niveau de la mer.


FLORENCE


C’est là que nous stoppons pour la nuit au motel OLD TOWN INN.




…après avoir ingurgité un délicieux « clam chowder » (velouté de coquillages) dans ce restaurant à poissons et fruits de mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !