Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2008

NORD OUEST - JOUR 2 - SEATTLE


Nous reprenons dès ce matin notre visite de Seattle, toujours avec le bus, en utilisant une autre ligne pour explorer un itinéraire différent. Celui-ci passe par les anciennes usines Boeing transformées en musée que nous irons voir plus tard.


PANORAMAS SUR SEATTLE

Nous revoici en ville. Pour en avoir une vision panoramique, deux possibilités s’offrent à vous :

- La Space Needle, sorte de soucoupe volante avec restaurant 360°. C’est l’emblème de la ville, tournée vers le progrès, Seattle étant le berceau de Microsoft et de Boeing. Il vous en coûtera $16* pour monter (accessible en monorail depuis le centre pour $4* l’aller et retour)


ou

- Le Columbia Building dans le centre ($3*). Il est déjà situé sur la partie haute de la ville.


De plus, il vous permet la vue sur la Needle.



PIONEER SQUARE

Outre un totem amérindien, réplique de celui volé aux Indiens Tlingits dans les années 1890, se trouve le buste de Chef Indien Sealth, un autochtone dont on emprunta le nom pour rebaptiser la ville. Il est surtout connu pour son fameux discours en réponse à celui du Gouverneur Stevens, commissaire aux Affaires Indiennes.



UNDERGROUND TOUR

C’est également de Pioneer Square que part l’ « Underground Tour », une visite de la ville souterraine. La vielle ville de Seattle fut complètement ravagée par un incendie le 6 juin 1889 qui dura 12 heures, détruisant 44 pâtés de maisons. Quand elle n’était pas la proie des flammes, la ville était régulièrement inondée lors des fortes marées. Une nouvelle ville fut construite par-dessus les fondations d’origine. C’est celle que nous connaissons désormais. (Revoyez la photo de Pike Market, jour précédent, on voit le dénivelé)
C’est une curiosité, mais personnellement, je trouve que ça ne vaut pas le détour ni les $15* demandés. Les brochures sont alléchantes (enseignes, vieilleries) en fait vous ne visitez que des enfilades de couloirs vides, comme ici.



* tous ces tarifs marqués d’un astérisque sont ceux d’un billet adulte en 2008 (sans réduction)


SPACE NEEDLE
Nous décidons tout de même de voir la Space Needle… d’en bas, en prenant le Monorail pour avoir la vue des rues… d’en haut.


Nous arrivons dans une gare futuriste.

Et enfin au pied de la Needle. Elle se dresse au sein d’un parc d’attractions qui ne nous a pas paru d’un grand intérêt.

W.S.U.
De retour en ville, nous jouons les badauds. Un attroupement s’est formé, des autobus arrivent en grand nombre avec des jeunes et leurs instruments de musique. On attend, mais quoi ?

C’est la WSU (Washington State University) qui vient se donner en spectacle : fanfare et pom pom girls !




On a passé un bon moment.

De retour à l’aéroport, on va louer la voiture pour être prêts à démarrer dès demain matin. Chez Hertz, plus de véhicules (nous nous sommes aperçus qu’aux USA, sans réservation préalable, il n’est plus possible d’obtenir de voiture de ce loueur) alors nous allons chez Budget. Nous ne sommes que deux et avons peu de bagages comme d’habitude. La première catégorie fera notre affaire et conviendra à notre budget. Sauf qu'il n'y en a plus, c’est ainsi que nous héritons d’une superbe Chevrolet Malibu haut de gamme avec toutes les options (dont votre localisation par GPS pour vous porter secours rapidement en cas de nécessité) 4 catégories au-dessus et au même prix !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !