Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2008

NORD OUEST - JOUR 7 – 500 Km – CŒUR D’ALENE-KALISPELL



CATALDO
Nous traversons l’Idaho dans sa partie la plus étroite pour gagner au plus vite le Montana voisin. Sur notre route, la mission du Sacré Cœur fermée pour cause d’horaire matinal s'invite à une pause photo.



NATIONAL BISON RANGE

C’est un NWR (National Wildlife Refuge) et non pas un NPS (National Park System), mais le Pass « Beautiful America » est accepté et même vendu. C’est là que j’achète le nôtre pour les 12 mois qui suivront. Il servira donc pour un prochain voyage (Hawaii sans doute)




N’a de « bison » que le nom. Bien qu’il y en ait entre 350 et 500 spécimens, nous ne verrons que celui-ci ! Il est vrai qu’il fait très chaud, peut-être se sont-ils mis à couvert…

Nous voyons quelques cervidés (avec les jumelles) et ces antilopes au bord de la route poussiéreuse.



Au total une vingtaine de bestioles. Heureusement que le parc était sur notre route.

Plusieurs blogs sur le sujet font état de la même déception.
FLATHEAD LAKE

Nous longeons ce lac qui porte le nom d’une autre Nation amérindienne (« Tête Plate ») sur sa rive occidentale en direction du nord vers Kalispell.




KALISPELL

Le déroulement de la soirée suit le même rituel :
Recherche d’un hôtel puis d’un restaurant où il sera possible de « survivre » car aux USA, il est rarement question d’aller manger par plaisir pour tout Français qui se respecte.
Puis visite de quelques grandes surfaces pour notre ravitaillement du lendemain, mais souvent aussi par curiosité pour acheter les derniers gadgets « made in China » le plus souvent.
Nuit à l'ECONOLODGE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !