Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2008

NORD OUEST - JOUR 3 – 440 Km - SEATAC-FORKS + JOUR 4 – 430 Km – FORKS-EVERETT


Nous prenons notre superbe auto pour faire un premier ravitaillement en vue du pique-nique quotidien.
Direction la grande surface du coin pour se procurer de quoi fabriquer quelques sandwiches, mais surtout l'incontournable glacière en polystyrène (voir USA PRATIQUES).


OLYMPIA

Bordé par le Pacifique, à l’extrême Nord-Ouest des USA, frontière avec le Canada, l’état de Washington n’a de commun que le nom avec Washington, siège du gouvernement américain.
Si Seattle, est plus grande et plus connue, c’est Olympia sa capitale, presque une bourgade à côté.
En voici le Capitole.


OLYMPIC PENINSULA ET NATIONAL PARK

C’est un Parc National gratuit pour qui se contente de le parcourir en voiture, donc pas de droits à acquitter.

A Olympic, les paysages sont très variés : fjords, pics et glaciers, forêts pluviales aux arbres impressionnants et cascades généreuses, lacs, plages océaniques au relief tourmenté et îlots couverts de pins. Faune et flore sont abondantes. C’est aussi l’occasion de rencontrer des Amérindiens pêcheurs dans leur milieu (nombreuses réserves le long des côtes).
Hood Canal

Port Angeles

Lake Crescent


Le Nord-Ouest des USA, est une région géologiquement très perturbée : nombreux volcans, tremblements de terre et tsunamis le long des côtes. Tout au long du voyage, il nous le sera rappelé.
Dans les hôtels comme sur les sites côtiers, des consignes d’évacuation sont données au visiteur.


RIALTO BEACH
La côte est sauvage, le Pacifique souvent en colère érode la forêt toute proche et roule des tonnes de troncs d’arbres sur ses galets.





LA PUSH

La Push, petit port côtier dans la réserve de la Nation Quileute, nous offrira l’occasion de nous restaurer de délicieuses « scallops » (coquilles St-Jacques) pour une fois bien cuisinées, dans un restaurant tenu par la communauté.




Nous aurons droit à un coucher de soleil romantique avant de regagner notre chambre retenue au passage à Forks quelques heures auparavant. MOTEL FORKS. (C'était avant Twilight).



Le lendemain, après avoir refait le plein de glaçons, nous terminons notre boucle de la Péninsule.

RUBY BEACH


QUINAULT

Dans la forêt pluviale, l’intérieur d’un arbre creux, toujours vivant.

On entre dans la forêt pluviale où croissent des arbres aux dimensions impressionnantes. On y voit les plus grands de la planète soit de par leur taille, soit de par leur circonférence.

Lake Quinault

Nous sortons par Aberdeen, ville portuaire où sont entreposées quantités de billes de bois arrivées peut-être par le fleuve, en attente de chargement.


EVERETT

Ce soir, nous dormons à Everett, au nord de Seattle.
Hotel Travelodge. Sans surprise.

1 commentaire:

  1. A propos du pass National Park tu me disais de le prendre si je vais dans l'ouest mais si la signature est comparée à celle du passeport vous serez obligé de partir aux USA avec moi pendant 1 an !!

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !